F6KRK
27 Mai 2012 à 19:31:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7èeme journée Européenne des châteaux  (Lu 866 fois)
F6FLU
Membre F6KRK
Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Daniel Lavocat

« le: 06 Mai 2008 à 21:21:36 »

le club sera actif le dimanche 18 mai pour activer le château de Montigny 78-004
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 21:40:35 »

LE CHATEAU DE MONTIGNY
Vincent Marin NOTTA, propriétaire et exploitant de la ferme du Manet jusqu'en 1860, maire de Montigny de 1841 à 1878, fait construire sur des terrains qu'il possède près du village, un château achevé en 1863 : le Château de la Couldre.
Le château compte une trentaine de pièces et le parc s'étend sur 13 ha. La propriété reste dans la même famille jusqu'à sa vente en 1973. Les rénovations commencent en 1976, et la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (CASQY) y est installée depuis le 23 avril 1977.

* 791px-Montigny_le_Bx_Chateau.jpg (82.1 Ko, 791x599 - vu 86 fois.)
Journalisée
F1SXC
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. [Benjamin Franklin]
Membre F6KRK
Membre Junior
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul

25 pays reconnaissent le certificat novice CEPT !

« Répondre #2 le: 07 Mai 2008 à 23:43:36 »

Merci Romain,

Nous pouvons également activer le deuxième château de Montigny qui se situe prêt de la Ferme du Manet.

78-003 du Manet 13/05/00 F6KRK/P
78-004 de La Couldre 13/05/00 F6KRK/P

source wikipédia :
Le château du Manet date du début du XXe siècle, il est construit sur une propriété de 21 hectares en lisière du bois Saint Benoît, à proximité de la ferme du Manet. Le domaine, qui est classé en zone de protection des espaces boisés, est la propriété de la société Crédit Agricole depuis les années 1980.

source site de l'Hotel de Ville de Montigny:

LE CHATEAU DU MANET
Le château du Manet est une très grande demeure bourgeoise de trois étages construite au tout début du XXe Siècle. Intégré à un parc et à une zone forestière, l'ensemble du domaine représente 21 hectares. Cette zone naturelle est soumise à une protection particulière des espaces boisés.Devenu propriété de la Caisse Nationale du Crédit Agricole depuis une vingtaine d'années, d'importants travaux ont été menés. Aujourd'hui, il abrite une crèche et un centre sportif réservés au personnel du Crédit Agricole. L'IFCAM -Institut de Formation du Crédit Agricole Mutuel - occupe le château où sont proposées des formations internes, avec hébergement sur place.

site du DFCF
http://f6fna.club.fr/dfcfa2.html

Je propose que nous activions un château depuis le stand de la Braderie qu'en pensez-vous ? (JN18AS)

73's
David

Journalisée

Nouvelle série télévisée
http://www.qrz.com/db/?hot=1&callsign=KA0XTT

Ce post peut contenir l'expression de mon opinion personnelle sur les différents débats qui concernent l'émission radio d'amateur. Celle-ci n'engage aucune association ou aucune autre entité.
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: POIROT Franck

« Répondre #3 le: 08 Mai 2008 à 00:11:02 »

Salut,

>>Je propose que nous activions un château depuis le stand de la Braderie qu'en pensez-vous ? (JN18AS)

Le château du Manet n'est plus dans le périmètre possible pour une activation depuis les nouveaux locaux.
Le château de Montigny l'est peut être, dans ce cas ça serait une trés bonne idée avec log sur EEPC ;-)

73's
Franck F8CRH
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.