Bonjour Nicolas,
Voilà de très bonnes questions, et les réponses qui vont suivre serviront probablement à d'autres...
*Combien de temps ça dure ? ( nuit blanche ? )Oui, nuit blanche intégrale (il vaut mieux être y parfaitement en forme et reposé) ;
Mais tu n'es pas obligé d'y participer jusqu'au bout !
Si tu n'as personne pour te ramener chez toi avec ton matériel en pleine nuit, ou au petit matin,
je pense que l'on peut s'arranger, soit avec moi, soit avec d'autres participants qui ont une voiture...
*Faut il apporter a manger / boire ?Oui ! Sur place, tu le sais, il y a un réfrigérateur, un four à micro-ondes, un mini-four...
Sinon, il est possible de commander des pizzas par téléphone, ou de se regrouper avec
d'autres amis qui en feraient autant, ou qui iraient se chercher à manger pas bien loin
(Mac Donalds, Carrefour, etc... )
*Faut il apporter un cable ethernet / clé Wi.Fi ?Des câbles ethernet de diverses longueurs (et couleurs ;-) sont disponibles sur place,
en grande quantité, gracieusement prêtés par le radio-club.
Tu dois avoir sur ton ordi une carte réseau éthernet qui accepte le débit de 100 MBits/s,
par connecteur classique RJ-45.
Le wi-fi est opérationnel, mais nous ne l'utilisons pas pour jouer en réseau ;
L'accès Internet est celui du club (celui-là même qui te permet d'accéder au site Internet
et au forum du radio-club, à très bon débit...) ; Lors des sessions KRKLAN, cette connexion
est normalement partagée en filaire via le switch 100 Mbit/s.
Configuration d'adresse IP en automatique ; Le pare-feu est souvent à désactiver
pour que les jeux en réseau fonctionnent correctement en réseau local...
Ton ordinateur doit être sain : aucun virus ; logiciel anti-virus actif et à jour !
*Quels jeux sont joués ?Aux dernières nouvelles, et à ce jour, principalement :
Call of Duty 4 ; Warcraft III Frozen Throne (version 1.20e) ; Flat Out 2 ; Trackmania Nations Forever...
Tu n'es pas obligé d'acheter ces jeux, nous avons tout ce qu'il faut pour les installer
et les faire fonctionner au moins en mode multijoueurs sur réseau local.

Cette petite liste évolue en fonction des nouveautés, des arrivages, des envies du moment,
de la motivation de la majorité des joueurs présents, etc... Ainsi, il arrive parfois qu'on se retrouve
sur des parties de jeux beaucoup plus anciens, comme Age of Empires II, Age of Mythologie, Quake III...
Tout comme il peut nous arriver de tester de nouveaux jeux ; il faut qu'on arrive à les faire
fonctionner sur les configurations (plus ou moins récentes ou anciennes) des joueurs présents,
et que ça fonctionne en réseau... Enfin bref, l'essentiel est surtout de s'amuser !
*Dois-je réinstaller un serveur FTP sur mon PC ?Absolument pas, mais ce serait un gros plus si tu as beaucoup de fichiers intéressants à partager...

Je te conseilles vivement "Filezilla Server", logiciel libre :
http://www.framasoft.net/article3738.html... Personnellement, depuis que j'ai un ordinateur portable (j'avais auparavant un gros serveur,
avec 7 disques durs, plus d'une vingtaine de kilos à porter rien que pour l'unité centrale...),
je préfère actuellement utiliser des disques durs externes USB pour le partage de fichiers.
*Dois-je faire de la place sur mon Disque Dur ?Oui, c'est indispensable, rien que pour pouvoir installer sur place les jeux !
Sans compter que tu risques de récupérer quelques fichiers assez volumineux en taille...
*j'apporte mes bafles, ou un casque ?Comme tu le veux ; mais un casque est préférable, surtout pour les jeux d'action,
ou pour les jeux dont les sons sont répétitifs... Un simple casque stéréo fait l'affaire
(prévois un casque qui ne soit pas désagréable à porter toute une nuit...) ; inutile d'investir dans
un casque avec microphone, généralement on sait se faire entendre d'un bout de la salle à l'autre,
sans avoir à passer par la voix sur IP.

Contrairement à certaines LANs où les haut-parleurs sont prohibés, il n'y a aucune interdiction formelle
à ce sujet ; Tant que le volume qui en sort est tolérable par les autres joueurs, qui te le feront bien savoir
si cela les dérange ...Pour information, j'ai déjà coupé aux ciseaux les fils de haut-parleurs d'un joueur trop
gênant, qui voulait trop faire son malin à pousser le son à fonds... Certains s'en souviennent encore.

Bien amicalement, et à samedi soir !
Mimi.