F6KRK
13 Fvrier 2012 à 00:18:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hauteur de pylone "au repos"  (Lu 1344 fois)
F6FLU
Membre F6KRK
Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Daniel Lavocat

« le: 24 Avril 2007 à 18:14:46 »

Bonjour ; je viens d'aller faire chauffer un peu le déca ;
une réflexion/constatation :
Le pylône est systématiquement descendu au raz du toit ; ce qui empêche de faire tourner l'antenne avec le pylône dans cette position
Comme je ne veux pas monter le pylône à chaque fois que je veux utiliser le club ; et donc je ne veux pas le descendre non plu et ; au vu des difficultés rencontrées pour monter/descendre le pylône
Ne serait-il pas possible de le descendre juste au dessus du niveau des arbres de telle manière que l'on puisse tourner l'antenne sans toucher au pylône et donc de le laisser en permanence à cette hauteur
De cette manière le club serait opérationnel sans aucune intervention sur le pylône ; ce qui permettrait de faire du "vrai" trafic sans problème
La différence de hauteur entre la hauteur actuelle et la hauteur au dessus des arbres étant minime ; je pense que je serai une sage décision
évidemment on ferait des marques correspondantes sur la partie fixe (comme actuellement)
Je vous demande donc de bien vouloir en débattre au conseil en espérant une réponse favorable
Bien cordialement
Daniel

Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Avril 2007 à 18:57:28 »

j'avais deja fais la proposition! Je me souviens juste d'un grand sourir de la personne
Journalisée
Michel
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Michel

station F4UPG, en stand-by, dans les cartons.

« Répondre #2 le: 24 Avril 2007 à 20:43:06 »

Salut à tous...

Pour du trafic en position basse du pylône, attention aussi à la hauteur de la beam par rapport
au toît métallique du bâtiment, car normalement (et théoriquement), ça affecte l'accord de l'aérien
(modification du R.O.S. )...

Je suis d'avis favorable à ce qu'une position basse "de service minimum" soit trouvée,
mais donc, éventuellement, ça serait à surveiller au ROS-mètre.
 Clin d'oeil

Bien cordialement, et bon trafic !
Journalisée
F6FLU
Membre F6KRK
Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Avril 2007 à 21:43:40 »

La hauteur au dessus des arbres ne pose aucun Pb de TOS
Donc ça devrait le faire :-)
73
Daniel
Journalisée
F0GBL - Pierre
Bureau F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Vialle Pierre

Voici Mon Plaisir l'emission Radio-Amateur

« Répondre #4 le: 24 Avril 2007 à 23:38:37 »

Bonsoir a tous

Petite observation cocernant le pylone et surtout aussi la commande du rotor, dire au personnes qui utilise la station d'eviter de mettre la commande rotor en speed et surtout avec un reglage de 270°, car vendredi dernier on eviter une catastrophe de justesse car le pylone etait en position de repos et quand on mis la commande du rotor sous tension demarage de la rotation vers le 270°, je ne vous fait pas de dessin si on avait pas arreter le rotor en urgence je vous dit pas les degats car depuis que je frequente le radio club depuis un certain temp je n'est jamais trouver le rotor dans la situation donné ci-dessus  la commande speed etait toujour un peu moin que la moitie et commande des degres a 0° ce qui evite que l'antenne se mette a tourner des sa mise sous tension et peut être bien de le rajouter sur la feuille de consigne conçernant la monter et la descente du pylone des antennes.
Donc suite a cette exemple je suis plutôt d'accord pour que l'antenne soit au dessus de la cime des arbres et de ne pas oublier que les arbres grandissent dons de faire attention a ce genre de probleme, en plus l'arbre qui est en cause et chez notre voisin donc pour un elagage c'est un peu chaud vous voyez ce que je veut dire.
Je pense que l'on pourras en parler vendredi et soumettre cette idée en CA.

Bien cordialement
Pierre   
« Dernière édition: 24 Avril 2007 à 23:40:44 par Pierre - F11IKS » Journalisée

Amicalement Pierre
Je vous envois mes 73 S et 88 pour les YL de Pierre Vialle F0GBL -  F-17168
Membre du C.A
Mails : F0GBL@radioamateur.org
         : viallepi@hotmail.com
         : viallepi@orange.fr
         : QRA Locator : JN18AS

73 Aux Stations
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Avril 2007 à 23:41:01 »

un arbre ca ce taille aussi
Journalisée
F6FLU
Membre F6KRK
Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Avril 2007 à 08:52:55 »

Bonsoir a tous

Petite observation cocernant le pylone et surtout aussi la commande du rotor, dire au personnes qui utilise la station d'eviter de mettre la commande rotor en speed et surtout avec un reglage de 270°,

Personnellement je n'utilise jamais cette fonction ; donc je n'utilise pas ce bouton ; mais je ne comprends pas bien ; pour que l'antenne tourne ; il faut appuyer sur le bouton (ou mettre sous tension) ; sinon elle ne tourne pas non ?
Normalement avant de brancher le cable du rotor; on vérifie que le bouton Power est bien à l'arrêt
De plus ; pourquoi quelqu'un a branché le rotor alors que le pylône était en position basse ; le cable du rotor est justement débranché ; pour éviter de le brancher lorsque le pylone est descendu
Alors maintenant si de personnes branche le rotor alors que le pylone est en position basse ; c'est un autre Pb ...
Journalisée
F6FLU
Membre F6KRK
Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Avril 2007 à 19:34:42 »

Bonsoir;

merci de lire ma contribution de ce jour "activité du jeudi 26 avril" pour avoir les derniers détails
73
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 21 requêtes.