F6KRK
12 Fvrier 2012 à 09:28:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le treuil du pylone nous joue des tours !  (Lu 500 fois)
F4EAW
Bureau F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: MEYER Jean-Bernard

« le: 14 Fvrier 2009 à 03:40:00 »

Ce soir Vendredi 13....

Un gentil OM monte le pylône..... Et crac ! La G5RV toute neuve arrachée d'un de ses supports, cassée.... J'en connais un qui a eu les oreilles qui ont fumé, citer son indicatif serait... super...flu ! Comprenne qui pourra ! Bon, on met tout ça en réparation, ça va s'arranger...

Pylone monté, on allume l'IC 7400, et là.... plus de rétro-éclairage de l'afficheur... A croire que ce brave TX a entendu dire qu'il allait avoir un confrère qui fera plus de choses que lui, il commence à se venger pour qu'on s'occuppe de lui, qu'on ne l'oublie pas dans un coin, quoi !!!

Tout ça ne nous a pas empêché d'atablir sur 80 mètres un très sympa contact avec nos amis de G3EFX, utilisant pour l'occasion l'indicatif GX3EFX, lors de cette soirée du 13 février qui était le "On The Air Evening" en l'honneur de tous les OM nouvellement indicativés ainsi que tous les étudiants et sympatisants de notre hobby... Ce contact nous a permis d'entendre quelques voix connues, dont Chris G4AUF et David G0CAG suivis de quelques autres.

Une fois tout ça fini, on redescend le pylone, le même gentil OM s'y colle, et on tourne la manivelle, et on tourne.... Sauf que tout près de l'arrivée, bruit bizarre, et le treuil qui tourne dans le vide.... Aïe.... Mais c'est quoi.... Quelques coups d'oeil, démontage du boitier de manivelle, et découverte d'une grosse vis BTR 10x130 qui, desserrée, a travaillé un moment en biais, puis vient de casser, mettant le pignon intermédiaire en diagonale...

Donc on décide de démonter le treuil... Quelques images ci-jointes, démontage du treuil à la lampe frontale :

Vue du passage de la vis indiqué par la flèche jaune

Puis vue de l'endroit où la fameuse vis devrait ressortir, ainsi que d'un ressort de cliquet qui est parti vivre sa vie, indiqué par la flèche violette...

Merci à Pascal qui va nous réparer tout ça demain après-midi !
Et qu'on ne dise pas que les Vendredi 13..... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.... Faut pas être superstitieux.... Ca porte malheur !

73 à toutes et tous,
Jean-Bernard / F4EAW
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Fvrier 2009 à 12:29:47 »

Indécis
Journalisée
F6FLU
Membre F6KRK
Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Daniel Lavocat

« Répondre #2 le: 15 Fvrier 2009 à 11:07:06 »

Bonjour,
Hier samedi nous avons tout remis en état avec Franck et Pascal
La vis a été remplacée par une autre vis "temporaire" que l'on possédait sous la main
Pascal va chercher une vis "adéquat" et nous la changerons dès que possible
La G5RV a été réparée également
Nous avons laissé le pylone en position haute c'est fait exprès en espérant que personne ne va avoir l'idée de toucher au pylone
73
Daniel
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Fvrier 2009 à 12:27:32 »

Bravo les gens !

Pour le moment il n'y a pas de vent de prévu, je vais surveiller ca
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: POIROT Franck

« Répondre #4 le: 15 Fvrier 2009 à 23:37:37 »

Merci aussi aux habitués du samedi qui ont donné un coup de main, je les connais moins mais ils sauront se reconnaître....

ouff, on passe à côté d'une belle galère pour la coupe de la semaine prochaine

73's
Franck, F8CRH
Journalisée
F4EAW
Bureau F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: MEYER Jean-Bernard

« Répondre #5 le: 16 Fvrier 2009 à 09:33:27 »

Merci également à tous ceux qui s'y sont "collés" samedi, faute de disponibilité je n'ai pu vous aider à terminer cette réparation entamée en urgence vendredi soir !!!

Pas de problème Francky, je n'avais aucune inquiétude, c'est pas un peu de mécanique qui va nous embêter... Surtout que c'est vraiment du basique...

73 à tous,
JB / F4EAW
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.