Ce soir Vendredi 13....
Un gentil OM monte le pylône..... Et crac ! La G5RV toute neuve arrachée d'un de ses supports, cassée.... J'en connais un qui a eu les oreilles qui ont fumé, citer son indicatif serait... super...flu ! Comprenne qui pourra ! Bon, on met tout ça en réparation, ça va s'arranger...
Pylone monté, on allume l'IC 7400, et là .... plus de rétro-éclairage de l'afficheur... A croire que ce brave TX a entendu dire qu'il allait avoir un confrère qui fera plus de choses que lui, il commence à se venger pour qu'on s'occuppe de lui, qu'on ne l'oublie pas dans un coin, quoi !!!
Tout ça ne nous a pas empêché d'atablir sur 80 mètres un très sympa contact avec nos amis de G3EFX, utilisant pour l'occasion l'indicatif GX3EFX, lors de cette soirée du 13 février qui était le "On The Air Evening" en l'honneur de tous les OM nouvellement indicativés ainsi que tous les étudiants et sympatisants de notre hobby... Ce contact nous a permis d'entendre quelques voix connues, dont Chris G4AUF et David G0CAG suivis de quelques autres.
Une fois tout ça fini, on redescend le pylone, le même gentil OM s'y colle, et on tourne la manivelle, et on tourne.... Sauf que tout près de l'arrivée, bruit bizarre, et le treuil qui tourne dans le vide.... Aïe.... Mais c'est quoi.... Quelques coups d'oeil, démontage du boitier de manivelle, et découverte d'une grosse vis BTR 10x130 qui, desserrée, a travaillé un moment en biais, puis vient de casser, mettant le pignon intermédiaire en diagonale...
Donc on décide de démonter le treuil... Quelques images ci-jointes, démontage du treuil à la lampe frontale :

Vue du passage de la vis indiqué par la flèche jaune

Puis vue de l'endroit où la fameuse vis devrait ressortir, ainsi que d'un ressort de cliquet qui est parti vivre sa vie, indiqué par la flèche violette...

Merci à Pascal qui va nous réparer tout ça demain après-midi !
Et qu'on ne dise pas que les Vendredi 13..... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.... Faut pas être superstitieux.... Ca porte malheur !
73 Ã toutes et tous,
Jean-Bernard / F4EAW