F6KRK
12 Fvrier 2012 à 09:31:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déclaration anfr  (Lu 496 fois)
F0ELA
Membre F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Rel: Claude

« le: 14 Fvrier 2009 à 16:18:02 »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai lu dernièrement que nous devions re-déclarer à certaines de nos instances la station et la puissance apparente rayonnée par nos stations.
J'ai pas encore compris puisque lors de l'inscription à l'anfr celles-ci sont déjà faitent.
Est ce pour de nouvelles stations ou devons nous de nouveau renvoier ces informations? Est ce si il y a une modification de nos sation? Dans mon cas aucunes modifications significatives, donc pas de nouvelle déclaration.
je suis désolé de poser cette question mais je ne voudrai pas passer à coté de quelque chose.

J'ai comme d'autres, besoin d'informations concernant ce nouveau texte et avoir des réponses précises.

Ensuite je ne suis qu'un F0 et pour moi la puissance apparement rayonnée est, si je calcule bien la puissance de l'éméteur plus éventuellement un gain d'antenne que le vendeur aurra eu la délicatesse de m'indiquer en dbd et non en dbi. Donc encore une question j'ai un dipole vertical, 10watts sortie de poste, si je prend le gain cela me ferrai environ 20watts de puissance rayonnée, si mon antenne à effectivement 3db de gain mais la encore se pose le problème et si ma ligne de transmition avais des pertes, et cela je le suppose (en vrai c'est pas parfait, donc il y a des pertes).
Bon j'arrète la pour le moment, mais il y a, je pense qu'il y a de quoi discuter.

Donc au plaisir de vous lire et à bientôt sur l'air vu que c'est le seul endroit ou l'on peut pour le moment me croiser.
Claude de F0ELA.
Journalisée
F0ELA
Membre F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Rel: Claude

« Répondre #1 le: 15 Fvrier 2009 à 16:03:03 »

Je fais suite à mon dernier message le document du REF http://documents.ref-union.org/B/B0-01.php concernant cette réglementation et elle date de pas longtemps. Alors est ce que l'on doit de nouveau remettre à jour nos conditions de trafic ou alors devons rester sans rien faire. Plus c'est confu moin c'est compréhensible. Changement de gouvernement, changement de compréhension. Plus cela devrai devenir facile à comprendre plus c'est difficile de suivre le mouvement.
Salut toutes et tous et à bientôt. Claude de f0ela.
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Nom Rel: POIROT Franck

« Répondre #2 le: 15 Fvrier 2009 à 23:52:43 »

Salut Claude,

Ce que je comprends sur ça:

citation:
Art. 9. − I. – L’article 5 de l’arrêté du 17 décembre 2007 susvisé est remplacé par les dispositions
suivantes :
« Art. 5. − Le présent arrêté s’applique uniquement aux stations ou installations radioélectriques fixes. Par
dérogation aux dispositions de l’article 4, les installations radioélectriques de radioamateurs établies en
application de l’article L. 33-3 (1o) du code susvisé, dont la puissance apparente rayonnée (PAR) est supérieure
à 5 watts, sont déclarées par l’exploitant à l’Agence nationale des fréquences dans un délai de deux mois à
compter de la date de leur installation. Les informations déclarées sont les coordonnées géographiques “WGS
84” de l’installation radioélectrique, la puissance apparente rayonnée maximum (PAR) en HF, VHF, UHF et
SHF. »
II. − Les radioamateurs se mettent en conformité avec les dispositions du présent article dans un délai de
trois mois après la date d’entrée en vigueur du présent arrêté.
Art. 10. − Le présent arrêté entrera en vigueur trois mois après sa publication.
Art. 11. − Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

####

ce que je comprends:
Les radiomateurs doivront se mettrent en conformité avec ce présent article 3mois aprés son entrée en vigueur.
Cet article entrera en vigueur 3mois aprés sa publication....à priori il n'est pas encore publié donc tu as au moins 6mois pour préparer ta déclaration.

Ne concerne que les stations fixes

En F0 avec 10watts et un dipole VHF, si tu as 3db de perte dans ton coax ce qui est probable, tu ne seras pas concerné. PAR = puissance en sortie d'emetteur - perte de la ligne + gain de l'antenne.

Le club va donc devoir déclarer sa station HF/VHF/UHF/SHF

73's
Franck, F8CRH
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Fvrier 2009 à 09:51:54 »

Bonjour Claude

J'ai vu ta question avec Jean
Il rédige actuellement un document explicatif à ce sujet et il me confirmer que les textes ne seront applicable que dans 3 mois (voir +).

Il parlera de tout ca lors de sa conférence le 27 MARS

73
F0FTI
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.