F6KRK
13 Fvrier 2012 à 00:23:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Outil d'affichage/détermination de locator sur cartes IGN  (Lu 313 fois)
F8FTK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2009 à 13:52:59 »

Bonjour,

Il existe plusieurs outils de QTH Locator utilisant Google Maps, notamment celui de F6FVY. À l'occasion d'un amusement avec le Géoportail de l'IGN, j'ai réalisé un outil similaire, mais basé sur les cartes IGN jusqu'au 1:25000.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à l'essayer, et à me transmettre des retours si vous trouvez des bugs. L'outil est ici :

http://www.jacquet80.eu/radio/locator/

73. F8FTK.

PS : je suis un radioamateur voisin (vallée de l'Yvette), mais je n'ai pas de station...
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juin 2009 à 17:46:54 »

Tres simpa ce site !
Félicitation !

Je me suis permis de passer l'information sur http://news-radioamateur.com/qth-locator-avec-le-geoportail-de-lign
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2009 à 17:48:54 »

Je viens de remarquer une erreur
Quand on agrandit la carte à la taille du pays, le locator ce déplace au sud de la france, la carte est à mon avis pas calibré

73's
Journalisée
F8FTK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2009 à 20:13:33 »

Bonsoir,

Merci pour le retour et la pub  Sourire

Le problème est corrigé. Il apparaissait au cours du zoom quand on passait de la vue "planisphère" aux cartes de France plus détaillées : un carré locator déjà tracé devenait incorrect (mais les nouveaux carrés tracés étaient bons). Le problème venait du fait que les deux types de vues utilisent des projections différentes (sauf erreur, Miller pour les premières, Lambert pour les secondes). J'ai donc dû prendre en compte un éventuel changement de projection lors du zoom.

73. F8FTK.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 19 requêtes.