F6KRK
13 Fvrier 2012 à 00:22:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglementation  (Lu 400 fois)
F0GBY
Membre F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

73' De David en JN08WX

« le: 08 Juillet 2009 à 20:14:39 »

Bonsoir a tous  en tant que F0 nous avons le droit d'émettre en 144 mhz et on est sur certain relais retransmis  en 430 mhz  je prend le cas du relais de maurepas nous passons en émissions sur 145,400 et nous sommes entendu sur 431,825 sommes nous hors la lois ? si oui pouvez vous me donnez l'article  je me pose cette question car j'été en qso avec romain F0FTI,F8FQJ et F0DXQ et un om qui nous a pas donner son indicatif bien entendu malgré plusieurs relance de notre part nous a fais certaine remarque a ce sujet comme nous étions entendu en 431,825 merci de vos réponse a bientôt

F0GBY david
Journalisée

73' de David f-17250
Michel
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Michel

station F4UPG, en stand-by, dans les cartons.

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2009 à 22:11:07 »

Salut David,
ainsi qu'à toutes et tous.

La question, toujours grand vide juridique à ce que je vois, a été posée maintes et
maintes fois, notamment au président du REF de l'époque, Jean, de F5GZJ, ainsi
qu'à l'AMSAT-F, et surtout, à l'administration de tutelle des radioamateurs...

Car cette question concerne non seulement les relais transpondeurs, mais
aussi le trafic par satellites, ainsi qu'en Packet-radio (du temps où c'était à la mode ;-),
et tout mode de trafic "cross-band"... À l'époque, quand les "FØ" n'existaient
pas encore, on posait cette question pour les "FA1", quasiment similaires aux actuels "FØ"...

Il en ressort, dixit l'administration, que ce qui compte, c'est la puissance et la fréquence
d'émission utilisées et notées dans le journal de trafic... Donc en clair, tant que tu émets
sur la bande 2 mètres, dans les modes et puissances autorisées, on ne peut rien te reprocher d'autre !

Bien cordialement, et bon trafic ;
Ø1ØØ1ØØ1 QRO de Michel,
ex-opérateur de la station F4UPG.
 Clin d'oeil
Journalisée
F0GBY
Membre F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

73' De David en JN08WX

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2009 à 22:40:41 »

Salut michel

merci bien pour la réponse donc c'est bon je passe en émission en 144mhz avec 5 watts et après c'est le relais qui me passe en 430 mhz j'avais un petit doute suite a la prise de tête avec un om  merci et a bientôt 73'

F0GBY david
Journalisée

73' de David f-17250
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.