F6KRK
13 Fvrier 2012 à 00:10:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compte-rendu contest IARU UHF 3 et 4 Octobre 09  (Lu 441 fois)
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2009 à 07:57:16 »

Bonjour à tous,
Je vous prie de trouver ci-joint le compte-rendu de la participation de F6KRK au contest IARU.

Opérateur :
  F1HUM

Période d'activité :
 - 3/10/09 de 16h à 20h (Heure locale)
 - 4/10/09 de  09h30 à 14h (Heure locale)

Propagations :
 - Il y a eu de très bonnes ouvertures en tropo surtout vers le Sud Est et le Sud Ouest sur 432 et 1296 MHz
   (contacts avec les départements 04 et 64 et avec l'Espagne).

432 MHz :
  - Nombre de contact : 23
  - Pays contactés : F, DL, EA, PA, G, HB et  ON
  - DX : EA2DR/1;IN83FD;760 km

1296 MHz
 - Nombre de contact : 7
 - Pays contactés : F et HB
 - DX : F2CT;IN93HG;667 km
  Commentaires :
     - Suite au conseil de Jeff F1PDX j'ai utilisé la 55 Elts ATV au lieu de la 35 Elts SSB, ce qui m'a permis
       de gagner quelques dB en réception et en émission. En réception la comparaison a été effectuée sur une
       balise.
     - J'ai entendu beaucoup de stations que je n'ai pas pu contacter. J'ai presque réussi le contact avec
       la station espagnole (760 km).
     - A la vue des contacts que j'ai pu effectuer avec une faible puissance (10W), sans pré-ampli
       et avec une antenne pas adaptée je pense que les améliorations envisagées lors du dernier CA
       nous permettrons de disposer de moyens plus performants sur cette bande.

Envoi du Cr au correcteur du REF
  - Les fichiers au format edi ont été envoyés le 6/10/09.
  - Je communiquerai le log au format adi à Daniel F6FLU pour qu'il puisse intégrer les QSO
    au carnet de trafic de F6KRK.

Conclusion :
   J'ai pris beaucoup de plaisir à particper à ce contest mais je suis senti un peu seul.
   J'espère donc que nous serons plus nombreux lors des prochains contests VHF, UHF et SHF pour profiter de nos moyens
   qui ont nettement progressés en 2009 (Installation des antennes et achat du TS2000).

73 de Gérard F1HUM
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 19 requêtes.