F6KRK
12 Fvrier 2012 à 09:21:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Pompage" sur image d'écran à tude cathodique  (Lu 241 fois)
F4DWD
Bureau F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Fvrier 2010 à 08:20:31 »

Bonjour les OMs,
Je souhaite vous faire part d'une expérience personnelle dont je n'avais pas idée.
Depuis quelques mois, l'écran de mon PC à tube cathodique subit par intermittence un pompage type modulation BF qui nuit énormément à la lecture.
Après avoir tout changé dans le PC, je me suis attaqué à chercher un éléments perturbateur externe aux équipements informatiques.
En ayant parlé avec un de mes voisins, lequel a eu le même problème il y a qq temps, je viens de trouver la solution : les trames chauffantes du chauffage par le sol !!! Comme nous sommes en plein hiver avec un grand froid, elles se déclenchent chez moi à partir de 22h environ et toute la nuit pour maintenir la température tout en bénéficiant des tarifs modulés de l'EDF.
Et oui, la basse fréquence en forte puissance couplée à des serpentins noyés dans la chappe de béton émettent suffisament pour générer ce genre de comportement sur les plaques de déviation des synchro horizontales et verticales, dont la résultante doit être un champ magnétique.
Encore une nuisance supplémentaire à notre hobby car je ne pense pas que la santé soit touchée par ce phénomène.
Fred F4DWD
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: POIROT Franck

« Répondre #1 le: 19 Fvrier 2010 à 00:35:48 »

Voilà que le chauffage se met à faire de la radio ;-)

73's
Journalisée
F4GEV
Membre F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Fvrier 2010 à 10:06:37 »

T'a plus qu'a blinder ton sol avec une plaque de cuivre
et avec une bonne terre :-) Hi

73's
Laurent
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 20 requêtes.