F6KRK
12 Fvrier 2012 à 09:31:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Club est ouvert tous les Vendredi de 21h00 à Minuit et le Samedi de 15h30 à 18h00

Forums   Aide Search Agenda S'Identifier S'Inscrire  
Événements liés
  • Travaux d'été: 03 Juillet 2007
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travaux d'été : Installation VHF/UHF et passage des coaxiaux  (Lu 3489 fois)
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Aot 2007 à 15:17:34 »

dispo vendredi a partir de 14h30 et samedi toute la journée + nuit  Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Michel

station F4UPG, en stand-by, dans les cartons.

« Répondre #16 le: 08 Aot 2007 à 16:40:52 »

Salut à tous

Je ne suis hélas pas disponible,
car en ce moment, mes moyens de déplacements sont réduits.

Je serai néanmoins bien présent à la session KRKLAN.
(Madame m'y emmène et m'y récupère le lendemain...)

Ce message surtout pour rapeller que samedi soir,
l'ami Romain organise un barbecue au radio-club ;

Pour ceux qui voudraient y participer,
 en dehors de ceux déjà répertoriés, c'est ici qu'il faut le dire :

http://www.f6krk.org/forums/index.php/topic,100.0.html
(ou Section KRKLAN -> Discussions Générales -> LAN du 11 août...)

Clin d'oeil

Bon courage aux travailleurs pour la station radio du club !

Michel.
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: POIROT Franck

« Répondre #17 le: 08 Aot 2007 à 23:32:44 »

Bonsoir,
Merci pour vos premières réponses

A cette heure les dispos sont les suivantes:
Vendredi matin : F6FLU F8CRH F8DRE?
Vendredi apm : F6FLU F8CRH F0EHT Romain F8DRE?
Samedi la journée : F6FLU F8CRH F0EHT F1SXC Romain

On devrait pouvoir avancer.
Je vous propose de se donner RDV vendredi matin entre 10h-10h30.

Pierre F0EHT propose qu'on casse la croûte ensemble samedi midi.
Je peux prévoir d'apporter un gros taboulet + salade par exemple Pour vendredi midi on verra sur place.

73's
Franck, F8CRH
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Aot 2007 à 01:52:13 »

Bonjour,

Petit compte rendu des travaux de vendredi+Samedi:

Deux journées bien chargées
Changement de la trappe CT2 de la R7000: à l'analyseur il persite un problème sur 14+10Mhz, les creux de ROS sont présents mais pas assez pour que cela soit utilisable sur ces bandes SWR=3 environ. Il semble y avoir un couplage avec les barres d'alu d'haubannage....cette histoire n'est pas terminée!!

Passage du câble téléphonique des locaux des vieux pistons jusqu'au serveur (salle VHF) > Jean F5GZJ voir avec F5GPO pour la raccordement

Démontage de la station méteo et réinstallation sur le mât central.

Passage des deux coaxiaux SAT 7/8ème de pouce et mise en place des connecteurs extérieurs. Le passage en faux plafond est assez simple, le plus dur est de le fixer sur le câble d'acier à l'extérieur.
Confection des rallonges H1000, installation du rotor et des deux antennes + raccordement de celles-ci
Câblage et essais rotor

ATTENTION
L'installation n'est pas encore opérationnelle, et il ne FAUT SURTOUT PAS essayer de tourner le rotor SAT:
Le passage des bretelles H1000 entre le 7/8eme et les antennes n'est pas finalisé
Le mât doit être relevé
Reste un connecteur N à câbler à l'intérieur.

Prochaines priorités:
Après ce qui est noté juste au-dessus
Agrandir le passage en faux plafond entre les deux salles trafic...sinon ça va être un peu juste pour les autres coaxiaux.
Passer encore deux lignes coaxiales 7/8eme, une sur le mât du centre et une sur celui du fond
On peut envisager d'en passer une dernière et de la mettre en attente sur le mât du milieu??
...ce qui dervrait commencer à libérer un peu le labo....

Ensuite il va falloir terminer la réflexion pour mettre en place un système de fixation des coaxiaux sur le haut du pylône pour pouvoir envisager l'installation des groupements V/U/S...

73's
Franck, F8CRH

Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Aot 2007 à 12:12:10 »

Salut,

Je n'ai pas de dispo cette semaine pour initier une opération...et je bosse samedi.
Je vous propose de se retrouver vendredi soir à partir de 20h pour poursuivre ce qui a été mentionné ci-dessus.

73's
Franck, F8CRH
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Aot 2007 à 16:13:36 »

Point des travaux de vendredi:

Les antennes V/U SAT et les câbles coaxiaux et rotor sont en place.
L'antenne V a été testée avec succès
Le connecteur du coax432 dans la salle de trafic sera probablement à refaire (il bouge). Je n'avais pas de doc pour ce modèle de connecteur et je pense que la côte des coupes n'est pas correcte.
Ref du connecteur : ANDREW L5PDF-RC VER2 connecteur 7/16ème pour câble 7/8ème de pouce.
Les connecteurs installés sur le toit sont d'une autre référence beaucoup plus simple à monter....et eux ils ne bougent pas!

ATTENTION: Dans certaines configurations d'orientations des antennes, l'antenne 21el432 peut entrer en contact avec la beam 5el déca!!! Pour éviter ça, il faut éviter de descendre le pylône en dessous des marques "couleur mauve" sur le pylône...à voir si on peut trouver une solution moins dangereuse.

Romain et David F1SXC ont commencé une opération de réorganisation de la salle trafic THF, ce qui explique le chantier actuel.

Le TM255 TrxVHF semble ne plus vouloir démarer, il reste à OFF.

73's
Franck, F8CRH
Journalisée
F1SXC
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. [Benjamin Franklin]
Membre F6KRK
Membre Junior
*
Hors ligne Hors ligne

Nom Réel: Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul

25 pays reconnaissent le certificat novice CEPT !

« Répondre #21 le: 21 Aot 2007 à 16:53:28 »

Documentation du connecteur ANDREW L5PDF-RC VER2 incluse a ce post

* BN_237567.pdf (576.74 Ko - Téléchargé 110 fois.)
Journalisée

Nouvelle série télévisée
http://www.qrz.com/db/?hot=1&callsign=KA0XTT

Ce post peut contenir l'expression de mon opinion personnelle sur les différents débats qui concernent l'émission radio d'amateur. Celle-ci n'engage aucune association ou aucune autre entité.
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Aot 2007 à 19:48:39 »

Salut,

Le site d'andrew n'est pas trés bien adapté à la recherche des doc mais j'avais trouvé aussi.
c'est en ligne à la rubrique téléchargement du site:
http://www.f6krk.org/ftp/Installations_antennes/ANDREW%20L5PDF-RC_VER2_instructions.pdf

Pour info, dans cette rubrique, on commence à y trouver pas mal de choses :
Manuels
compte rendu des réunions
schémas des projets....

73's
Franck, F8CRH
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Aot 2007 à 07:57:21 »

Priorités pour vendredi,

Message envoyé à Jean-Pierre F6BPS qui sera l'"animateur" des travaux,

Pour vendredi (je ne suis pas là):
1 - Tu peux effectivement voir pour agrandir le passage entre les deux salles, pas certain que le meilleur passage soit celui du coin. Prendre exemple sur le passage des deux gros coaxiaux déjà en place. Pour info, il reste pour la salle THF un gros 7/8ème à tirer, les autres seront des 1/2pouces.
2 - Refaire le connecteur 432Mhz (il est marqué "21 ele 432Mhz") : prévoir scie à métaux + lime + 2 clefs de 32mm (ou pince étaux+ clef à molette) >> fred f4dwd doit savoir faire, il a vu. Il y a au club une pince étaux dans la caisse à outils bleu sur l'établi de la salle HF.
La doc du connecteur est téléchargeable ici :
http://www.f6krk.org/ftp/Installations_antennes/ANDREW%20L5PDF-RC_VER2_instructions.pdf

Si besoin d'un autre connecteur (fort probable pour changement joint+ressort), ils sont disponibles dans une boite de la dernière étagère en haut dans la salle HF.
L'erreur de mon montage actuel : l'âme dépasse de 5-6mm alors qu'elle doit être sur le même plan que le blindage extérieur. A la vue de la doc que j'ai trouvé sur le net, je pense que le ressort à l'intérieur a du être endommagé ainsi que le blindage du coax déformé, il faudra probablement recouper le câble de 1à2cm pour tout refaire.
Il ne faut surtout pas faire tourner la partie avant du connecteur...risque d'usinage trés rapide du connecteur et du câble.

3 - Le boitier de commande du rotor sat est actuellement branché dans la salle HF, il est à déplacer avec ses deux câbles dans la salle THF.

Si besoin d'infos durant les travaux, on peut me joindre sans hésitation sur mon portable 06.++.++.++.++

Bon courage à tous,

73's
Franck, F8CRH
« Dernière édition: 26 Aot 2007 à 01:09:52 par Romain » Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Septembre 2007 à 17:18:28 »

Salut,

Y a t il des personnes disponibles cette semaine pour un coup de pouce au club mercredi ou jeudi.

Objectif: Poursuivre l'installation des coaxiaux.

73's
Franck, F8CRH
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 19 requêtes.